Jane Eyre

IMG_20180712_120820_505.jpg

SYNOPSIS

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour… Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

MON AVIS

19ème lecture du Challenge des séries dans la rubrique : l’Angleterre du XXème siècle … même si le temps imparti pour réaliser le challenge est écoulé.

Démarrée lors d’un périple à pied en solo, ce livre était ma lecture idéale pour l’occasion, un vent de liberté soufflait à mes côtés.

Comment résumé cette œuvre si grande en si peu de mots. J’ai été envouté par cette lecture, l’envie de suivre Jane EYRE dans sa vie, le déroulement de ses années devant elle.

Quel réel plaisir d’avoir parcouru les pages fluides de l’auteur, aux côtés de Jane Eyre ! Un classique qui m’a emportée dans le décor anglais avec des personnages aussi intéressants les uns que les autres mais surtout Jane Eyre. Sa force, sa sensibilité et son amour m’ont touchée. J’aime tant la plume de l’auteur, soignée, maîtrisée mais aussi palpitante et vibrante d’émotions.

EN BREF

Un classique de la littérature anglaise qui me faisait tant rêver et qui a répondu à mes attentes. Une lecture dure avec une vie pas des plus tendres et faciles mais une écriture qui nous donne toujours envie d’y croire, croire en une happy end pour cette tendre Jane EYRE.

EXCELLENTE LECTURE

★ ★ ★ ★ ★

« Il vaut infiniment mieux supporter patiemment une peine que nul ne ressent en dehors de vous-même que de commettre par emportement une action dont les funestes conséquences s’étendront à tous ceux qui sont en relation avec vous».


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s