Le médecin irlandais

IMG_20180617_200601_549.jpg

SYNOPSIS

Un médecin de la campagne irlandaise est un récit charmant et captivant qui fascinera les lecteurs dès la première page – et les laissera avec l’envie de visiter la campagne irlandaise des jours passés… Barry Laverty, M. D., a toutes les peines du monde à trouver le village de Ballybucklebo en Irlande du Nord sur une carte géographique quand il se met en route pour y chercher un emploi rémunérateur. Cependant, Barry saute sur l’occasion d’occuper un poste d’assistant dans un tout petit cabinet médical de campagne. Du moins, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance du docteur Fingal Flahertie O’Reilly. Le médecin plus âgé a sa propre façon de faire les choses. Au début, Barry n’arrive pas à décider si le pugnace O’Reilly est le plus grand charlatan qu’il n’a jamais rencontré ou le meilleur professeur qu’il pouvait espérer avoir un jour. Par l’entremise d’O’Reilly, Barry a très vite l’occasion de connaître tout le village et ses résidents colorés et attachants ainsi qu’un tas d’autres personnages excentriques qui font de chaque jour une expérience d’apprentissage pour le jeune médecin inexpérimenté. Ballybucklebo est bien loin de Belfast et Barry découvre vite qu’il a encore beaucoup à apprendre sur la vie rurale. Mais avec du courage et de la compassion et seulement une petite pincée de blabla, il en apprendra plus sur la vie – et sur l’amour – qu’il ne l’avait jamais cru quand il était à l’école de médecine.

MON AVIS

18/20 pour le challenge des séries:)

Ce roman m’avait fait de l’œil, sa couverture, son titre, son résumé et puis finalement c’est une déception pour moi, j’en attendais beaucoup plus.

C’est l’histoire d’un jeune médecin qui vient travailler aux côtés d’un médecin âgé avec une belle carrière derrière lui. Comment prendre ses marques face à un tel personnage. C’est la mission que doit relever le docteur Barry en plus d’exercer son métier.

J’attendais dans ce roman un véritable voyage en Irlande, au début du siècle précédent mais je n’ai pas eu ce que je recherchais.

La qualité d’écriture est bonne et agréable à lire mais l’histoire n’a pas été assez poignante à mon goût.

EN BREF

Une lecture légère et agréable qui manque d’accroche.

 

LECTURE AGRÉABLE

★ ★ ★ ☆ ☆

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s