Outlander : Tome 2, la Talisman

IMG_20171013_180412_264.jpg

SYNOPSIS

1968. A la mort de son mari, le docteur Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures… Là, elle révèle à Brianna l’incroyable secret qu’elle n’a jamais dévoilé depuis qu’elle fut retrouvée inanimée auprès d’un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d’une absence inexpliquée.

MON AVIS

Quitter Claire et Jamie n’a pas été possible, alors j’ai replongé dans le seconde tome sans hésitation. Et quelle surprise de me retrouver en compagnie de Claire et de sa fille. Que c’est-il passé ?. Ais-je loupé un tome ?. Claire n’était pas enceinte à la fin du tome 1.

Rapidement j’ai rattaché les wagons et j’ai mis un sens au début de ce tome 2. Avant d’être plongé en plein Paris avec Jamie et Claire qui ont quitté l’écosse pour rejoindre la france, ses mondanités, et ces personnages divers et variés, la cour du roi Louis XV.

À la Cour du Roi de France, ils tentent de modifier le passé car Claire connaît l’avenir et ne peut pas imaginer rester impuissante face au massacre à venir. Ils espèrent réussir à manipuler les événements pour faire basculer l’histoire, ou tout du moins l’altérer au maximum. Comment tout cela est possible … Pour être honnête je ne comprends pas le raisonnement de Diana GABALDON dans ces moments là.

J’ai ressenti quelques longueurs lors ces pages, trop de complots, trop de passages historiques. Et puis le couple passionné et passionnant de Jamie et Claire tombe dans la routine, le fade, le déjà acquis. Et le mission d’altérer le passé n’a fait que rajouté du manque d’envie à ma lecture.

EN BREF

Je ne peux pas dire le contraire, cette saga est enivrante. Mais certains événements s’enchaînent trop simplement, j’ai eu à plusieurs reprises le sentiment que ce couple est au-dessus de tout. J’ai eu beaucoup de mal avec le rythme de ce tome. Peut être que quelques pages en moins n’aurait pas été une mauvaise idée. D’ailleurs je me questionne toujours sur le nombre de tome, comment s’est 12 tomes vont-ils pouvoir tous me donner envie de lire le suivant … Si quelqu’un à la réponse, je suis preneuse:)

 

LECTURE AGRÉABLE

★ ★ ★ ☆ ☆

 


« On peut briser n’importe qui si on est prêt à le faire suffisamment souffrir. »

Publicités

Une réflexion sur “Outlander : Tome 2, la Talisman

  1. dreamingwithboooks dit :

    Contrairement à toi, j’ai autant aimé ce tome que le 1er!! J’ai adoré le fait qu’on change d’univers, qu’on se retrouve à Paris, dans les hautes sphères de la société, ça change! Quant à Claire et Jamie, j’adore leur couple qui a ses hauts et ses bas, comme tout le monde finalement … J’ai hâte de me plonger dans le 3e 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s