Mille baisers pour un garçon

 _20170807_091704

SYNOPSIS

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

MON AVIS

J’ai lu tellement de bonnes critiques sur ce livre que j’ai cru pouvoir également avoir un coup de cœur … mais ça n’a pas été le cas.

Ce roman est une histoire d’amitié entre Poppy et Rune, qui sont voisins depuis leurs 5 ans. Puis ils grandissent et leur histoire devient une histoire d’amour jusqu’à ce qu’un déménagement puis la maladie les séparent dans l’élan de leur jeunesse.

C’est une jolie histoire d’amour, mignonne que j’ai trouvé un peu jeune, peu développé tout comme l’écriture. Je n’ai pas trouvé assez de profondeur dans les sentiments des personnages. Tout est simple, ils s’aiment passionnément et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Cette histoire sent le déjà vu.

EN BREF

J’ai lu ce roman d’une traite, un roman sur l’amour adolescent, la mort, la maladie mais surtout un peu trop jeunesse pour moi !

★ ★ ☆ ☆ ☆

 

LECTURE PASSABLE

« Elle voyait le monde comme personne d’autre. Elle percevait la lumière dans la pénombre, le bon dans le mal. »

2 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon

Laisser un commentaire

