Les derniers jours de Rabbit HAYES

IMG_20170806_125843_186

SYNOPSIS

Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté.

MON AVIS

Craquer pour une couverture, l’ajouter à sa Wish List pour un swap et voici ma nouvelle lecture !

Et me voilà plonger dans la vie de Mia, appelé Rabbit, atteinte d’un cancer généralisé. Tout a débuté avec un cancer du sein, que Rabbit a vaincu, mais la maladie l’a rattrapé et l’a envoyé dans une maison de repos afin de vivre ses derniers jours.

Elle est la cadette de la famille et son départ est impossible à envisager pour ses proches, l’espoir qu’elle guérisse est omniprésent.

Le lecteur assiste à la prise de conscience de l’entourage de Rabbit. Pour cela l’auteure Anna McPARTLIN a laissé chaque personnage être tour à tour narrateur et ainsi avoir accès aux différentes pensées, histoires, anecdotes, liens avec Rabbit.

Tout ces personnages sont attachants, le frère de Rabbit qui renoue avec la vie, sa fille de 12 ans qui va devoir vivre sans mère, ses parents qui vont devoir vivre sans leur fille, sa sœur qui doit imaginer la vie sans sœur …et Rabbit qui va pouvoir retrouver son amour de jeunesse.

La qualité d’écriture est fluide, les mots s’enchaînent si bien qu’on est plongé dans cet univers de la maladie et de la mort en douceur, sans être choqué. Malgré ce sujet si lourd j’ai trouvé que la joie de vivre et l’humour étaient présents et non négligeables.

EN BREF

Les derniers jours de Rabbit Hayes est un roman sublime qui traite de la mort d’un proche, de l’acceptation de la maladie qui ne s’oublie pas comme ça.

Mais il m’a manqué une petite larme à la fin pour que ce livre soit un véritable coup de cœur.

★ ★ ★ ★ ★

TRÉS BONNE LECTURE

« C’était dur de devoir dire adieu à la vie, avec ses hauts et ses bas, et à tout ce qui la rendait belle.»

Publicités

2 réflexions sur “Les derniers jours de Rabbit HAYES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s