Jamais deux sans toi

IMG_20170723_141732_174

SYNOPSIS

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

MON AVIS

C’est l’histoire d’une famille pas comme les autres. Jess est femme de ménage, termine comme elle peut chaque fin de mois, depuis que le père des enfants est parti depuis deux ans. Tanzie est une boss des maths sur le point d’intégrer une grande école et Nicky est un adolescent mal dans sa peau et harcelé par ses voisins. Un soir, le chemin de Jess serveuse le soir dans un bar croise celui de Ed, directeur d’une start up, accusé de délit d’initié, qui n’est pas en état de rentré chez lui en voiture.

Et c’est parti pour une traversée de l’Angleterre en compagnie de ces 4 personnages, sans oublier le chien.

J’ai aimé cette lecture, ces personnages chacun bien différents les uns des autres mais si complémentaires, la force de Jess, la prise de conscience d’Ed, l’aide qu’il a pu apporter à cette famille sans rien demander en retour. J’ai aimé la rencontre entre Jess et Ed, cette histoire d’amour tout en douceur entre ces deux personnages abîmés.

Une belle histoire, émouvante, touchante et une happy-end 🙂

EN BREF

J’ai découvert Jojo MOYES après avoir vu Avant toi et lu Après toi. Un film et un livre qui m’ont fait passer du rire au larmes, un bonheur. Cette lecture confirme, pour moi, le talent de cet auteur, et me donne qu’une envie, découvrir un nouveau livre, pourquoi pas La dernière lettre de son amant.

★ ★ ★ ★ ★

TRÈS BONNE LECTURE

« Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu te dis : « Ah, ce sont eux. » Et d’un coup, tu te sens chez toi. »


Publicités

Une réflexion sur “Jamais deux sans toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s