Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

_20170714_171559

SYNOPSIS

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer… Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !

MON AVIS

Ma chronique ne sera pas très longue car ma lecture a été rapide. Pour être honnête, je n’ai pas du tout, mais vraiment pas du tout accroché avec cette lecture. J’ai trouvé l’histoire trop fade, dégoulinante de bons sentiments, tout va bien dans le meilleur des mondes.

J’ai trouvé que les hasards, comme la panne de voiture de Camille et sa rencontre avec Claude « routinologue », n’étaient pas de véritables hasards.

Pourtant, les premiers chapitres m’avaient bien accroché, j’appréciai l’intrigue et la qualité d’écriture de l’auteure, mais le scénario a eu raison de moi.

EN BREF

Une lecture qui m’a profondément ennuyé en ce jour de 14 juillet. J’en profite pour souhaiter une joyeuse fête aux Camille:)

Décidément le développement personnel n’est pas mon genre de lecture.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

MAUVAISE LECTURE

« Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l’effort.»


4 réflexions sur “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

  1. LulaPapote dit :

    Je vois ce livre un peu partout en ce moment et le titre assez évocateur me faisait pas mal envie, ton avis m’a un peu refroidit mais je pense que je tenterai quand même un jour parce que j’apprécie bien les livres sur le développement personnel.

    Aimé par 1 personne

      • LulaPapote dit :

        Oui c’est sur chacun a sa façon de voir et donc ça façon de lire et de vivre un livre au final! Pas de soucis je reviendrai par la quand je l’aurais lu je pense me le procurer dans les jours à venir car il il a vraiment l’air d’être parfait pour l’été! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

