La fille d’avant

IMG_20170711_194615_483

SYNOPSIS

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

MON AVIS

Une splendide maison, un loyer peu élevé, 200 règles à respecter .. si c’est le prix à payer pour ce palace, pour se recentrer sur l’essentiel, pour retrouver certaines priorités

Quelques années plus tôt, Emma a accepté de passer ce contrat et n’est plus en vie pour en parler, aujourd’hui, c’est Jane qui a réussi les tests et qui va pouvoir tenter de se reconstruire après le drame qu’elle a vécu.

Qui est Edward, l’architecte, propriétaire de cet appartement ? Quel rôle joue-t-il ?.

Un thriller psychologique
Des chapitres courts, entre passé et présent, entre Jane et Emma.
Un huis clos, obsédant, angoissant, oppressant…
Des certitudes prendront place aux doutes et inversement.
Comment la manipulation s’installe et peut influencer le quotidien d’une personne.

Le roman s’appuie sur l’art de la manipulation alors que l’on ignore qui tient les ficelles. Et c’est bien entendu le meilleur moyen pour accrocher le lecteur, qui n’a d’autre choix que de tourner compulsivement les pages pour atteindre le dénouement.

EN BREF

Un polar mis en avant dans la bibliothèque de mon village et une excellence lecture : déconcertante. Un thriller qui m’a étrangement fait penser à la Fille du Train de Paula HAWKINS tout au long de ma lecture.

★ ★ ★ ★

BONNE LECTURE

« La plupart des gens consacrent toute leur énergie à essayer de changer les autres, alors que la seule personne que l’on peut vraiment changer, c’est soi-même. Et encore, c’est incroyablement difficile. »


Publicités

Une réflexion sur “La fille d’avant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s