Le monde de Charlie

IMG_20170626_130403_855.jpg

SYNOPSIS

Au lycée où il vient de rentrer on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Pour son prof de lettres, c’est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête: c’est tout un mode que Charlie découvre…

MON AVIS

Le monde de Charlie est un recueil de lettres que Charlie rédige lors de sa première année au lycée et qu’il destine à un camarades anonymes.

Charlie, adolescent, y est décrit comme différent des autres, fragile, sensible. C’est assez horrible à dire, mais ce personnage ne m’a pas touché, ni ému. Au fil des pages, je m’attendais à une chute, telle que Charlie est schizophrène, il rêve, absolument pas. J’ai toujours trouvé un malaise dans ces lettres, rien de normal : ses relations amicales, familiales …

Je n’ai pas compris pourquoi on ne rencontre jamais le destinataire des lettres, à quoi elles servent.

EN BREF

Je crois que je suis passée à côté de ce livre pour lequel je n’ai trouvé aucun intérêt.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆
DÉCEPTION

« Mais même si on ne peut pas choisir d’où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller. »

4 réflexions sur “Le monde de Charlie

Laisser un commentaire

