Mémoire d’une nuit d’orage

_20170608_195258

SYNOPSIS

Par une nuit d’orage, le destin d’une petite fille et de deux familles vole en éclats. Vingt-trois ans plus tard, les fantômes et les secrets du passé resurgissent…

Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps de la mère de Jody? Elle et Collin, ennemis héréditaires, pourront-ils refermer cette blessure qui a détruit leur vie?

MON AVIS

Une conversation au boulot, le hasard d’une passion commune, les livres, les vide-grenier, et me voilà en possession d’un nouveau livre qui sort de mes lectures habituelles : un thriller, Mémoire d’une nuit d’orage de Nancy PICKARD.

Dans ce livre on rencontre tout d’abord Jody, âgée d’une vingtaine d’années, qui a perdu ses parents un soir d’orage lorsqu’elle avait 3 ans. Son père a été retrouvé avec une balle dans le torax et la corps de sa mère a disparu. Que s’est-il passé ?.

Flash Back, 23 ans plus tôt, on rencontre Jody alors âgée de 3 ans, quelques jours avant le drame. L’auteure nous peint la vie de Jody, les caractères de chacun des membres de sa famille de Cow-Boys. Les années passent, Jody grandit et le mystère de cette nuit n’est toujours pas révélé. On s’attache à Jody, à sa famille, on veut comprendre ce qui a conduit cette famille à la perte d’un fils, on a des doutes, des soupçons, mais rien de concret. L’homme jugé coupable semble de plus en plus innocent.

Cette histoire est envoûtante et il est difficile de la lâcher. Le style d’écriture est captivant et l’intrigue bien construite. Les flash back renforcent l’aspect adictif de ce thriller, au fil des années rien n’a été résolu, il faut attendre les 23 ans de Jody, les dernières pages du livre pour découvrir LA vérité.

EN BREF

Je vous déconseille de lire le résumé en quatrième de couverture, mais plutôt de foncer dans cette lecture sans se poser de question, sans rien attendre … juste d’être transporté dans les vastes plaines du Middle West. Je vous conseille sincèrement ce thriller, si bien ficelé.

★ ★ ★ ★ ★

EXCELLENTE LECTURE

« Ne laisse personne te dire que le bonheur est une chose qui se mérite ».


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s