Le premier jour du reste de ma vie

IMG_20170602_203217_886.jpg

SYNOPSIS

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

MON AVIS

Une journée de repos et Le Premier Jour du Reste de ma Vie de Virginie GRIMALDI est un livre lu.

J’ai passé mon après-midi en compagnie de personnages aussi attachant que touchant et tout ça en faisant le tour du monde sur un paquebot de croisière.

Marie, 40 ans, a quitté son mari absent et volage le jour de son anniversaire.

Camille, 25 ans, ancienne « grosse », mal dans sa peau, attend l’amour.

Anne, 60 ans, est désespérée depuis le départ de l’homme de sa vie.

Toutes les trois ont décidé de faire une croisière en solitaire pour faire le point sur leurs vies. Et pourtant elles vont se rencontrer, partager leurs vies, leurs expériences, se soutenir et surtout devenir amies.

Ce roman parle de routine, d’amitié, d’amour, de vie, de déception et d’espoir.

La plume de l’auteur est légère et fluide et on se laisse prendre par les mots, les phrases et les pages. Les chapitres très court en font une lecture rythmée et tout confort. Manque tout de même un peu de finesse dans la qualité d’écriture, l’histoire et le caractère des personnages.

EN BREF

Ce roman est une agréable lecture estivale, un roman simple, gai et sans prise de tête. Avis aux amateurs de Happy End et d’agréables romances 🙂

★ ★ ★ ★ ☆

BONNE LECTURE

« La vie, c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c’est compliqué. C’est moins joli, c’est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s’émerveiller. »

 

Publicités

2 réflexions sur “Le premier jour du reste de ma vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s