SYNOPSIS
Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?
MON AVIS
Je ne vais pas pouvoir rédiger une chronique objective de ce court roman. Pourquoi ?. Le thème, l’inceste, est pour moi quelque chose d’improbable, impensable, du sens commun bien avant d’être une interdiction.
Alors comment lire des mots qui parlent d’attirance sexuelle, d’amour, de désir, de passion … ente un frère et une sœur.
Bloquée par le fait qu’il s’agisse d’une histoire d’amour entre un frère et une sœur, je n’ai pas pu apprécier la plume de l’auteure, qui m’a profondément révolté. J’ai trouvé la narration faite par le frère agaçante et molle, sa fuite du domicile familiale, les enchaînements qui pour moi étaient trop simple, précipités et pas développés.
Pourtant j’ai terminé ma lecture, tout en continuant à espérer que tout allait s’arrêter, que ce jeune homme se rende compte que ce n’est pas possible d’aimer amoureusement et de désirer sexuellement sa sœur. J’ai persévéré tout en haïssant cette lecture.
EN BREF
Un sujet pour moi tellement inabordable, l’inceste, que je n’ai pas pu dépasser le thème et apprécier cette lecture. Impossible pour moi de le noter et d’en tirer une citation.
Au final, peut-être que le titre parle de lui-même !
Bonjour,
Même si je ne comprends pas pourquoi vous avez essayé de lire mon roman alors que le sujet vous révolte, j’apprécie que vous ne remettiez pas la cause de votre manque d’appréciation sur la qualité du livre en lui-même. Certains n’auraient pas eu votre neutralité ^^ Je suis tout de même désolée que vous ayez eu à lire quelque chose qui vous dérange tant, ce n’était pas le but du livre… Et j’espère que si vous en avez l’occasion vous donnerez une autre chance à ma plume sur un sujet plus commun qui aura moins de risque de vous déplaire.
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’ai choisi cette lecture car elle était courte et que même si ce sujet est inimaginable pour moi je voulais dépasser cet avis. J’en conclue que ce n’est pas possible pour moi, mais je n’hésiterai pas à lire un de vos livres sur un tout autre sujet et ainsi être plus objective. Ce dont je ne doute pas puisque malgré le sujet, j’ai dévoré votre premier livre
Je vous remercie de votre commentaire. Bonne journée
J’aimeJ’aime