La Passe-Miroir, Tomes 1 & 2

IMG_20170328_223750_066

SYNOPSIS

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

MON AVIS

Pour cet article, j’ai choisi de chroniquer le tome 1 et le tome 2 de la Passe-Miroir car j’ai lu les deux tomes d’une traite. Je n’ai pas réussi à m’arrêter entre les deux. Changer d’univers aurait été trop difficile.

J’ai été conquise par cet univers, si riche en descriptions, si imaginaire … si Merveilleux ! Le côté intemporel de l’histoire m’a déstabilisé au départ jusqu’à être totalement happée et faire abstraction du temps.

Ophélie, jeune fille maladroite, introvertie, avec des lunettes est une héroïne très attachante, ses « boulettes » font d’elle une héroïne simple et authentique. Au premier abord, les aventures qui lui arrive semblent insurmontable, et pourtant c’est avec un réel plaisir qu’on l’a voit au fil des livres, surmonter tous les obstacles toujours avec la présence de Thorn en arrière plan

Thorn, le futur fiancé d’Ophélie, est décrit comme un personnage robuste, froid, sans sentiment et pourtant, il se révèle être un cœur tendre au fil de l’histoire … et tout aussi attachant qu’Ophélie, si ce n’est voir plus.

Leur mariage est planifié, c’est un mariage sans amour. Mais les péripéties que vont devoir affronter les deux protagonistes nous laisse imaginer que de l’attachement et peut être de l’amour vont émerger entre ces deux là.

La plume de l’auteure est tellement agréable, si légère. Par moment, je me suis sentie replongée dans le fabuleux monde de Harry Potter, et ce fut un bonheur. Ce roman fantastique est addictif … à quand le tome 3 ?!

EN BREF

Ce roman fantastique est une bouffée d’oxygène ! Une merveille pour mon imagination.

★ ★ ★ ★ ☆

BONNE LECTURE

 

« Le charme est la meilleure arme offerte aux femmes, il faut t’en servir sans scrupule. Il suffit d’un rien, une œillade inspirée, un sourire bien appuyé, pour mettre un homme à ses pieds. »

 

Publicités

9 réflexions sur “La Passe-Miroir, Tomes 1 & 2

  1. aureliebrenugat dit :

    Ta chronique est superbe ! Comment ne pas avoir envie de lire cette histoire ?! Assez de détails pour donner envie mais assez peu pour laisser place au suspens!
    Pour sûr je me l’ajoute à ma liste ! Quand j’aurais le droit de m’acheter des livres ! Ahah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s