Ma raison de respirer _ Tome 3

IMG_20170317_134809_250

SYNOPSIS

Deux ans après avoir brisé le cœur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…

MON AVIS

J’ai enfin en ma possession le tome 3, dernier tome de la saga Breathing !

Quelle joie de pouvoir connaître le dénouement de l’histoire de Emma, ses aventures avec sa meilleure amie Sara, son histoire d’amour avec Evan, sa liaison avec Jonathan, ses relations avec sa mère, avec sa famille ! Que de belles choses en prévisions.

Je dois avouer que la fin du tome 2 m’avait laissé sur ma fin, et cela était insoutenable.

Malheureusement je n’ai pas retrouvé les personnages que j’avais laissé. J’ai retrouvé une Emma, un peu trop superficielle à mon goût, sans cesse à répéter quelle souffrait, faisait souffrir les autres et qu’elle voulait les protéger. J’ai trouvé qu’il n’y avait là que des paroles en l’air. La jeune adolescente que j’avais trouvé si attachante m’est devenue antipathique.

De plus j’ai trouvé l’histoire pas suffisamment originale. Cette histoire de « sexe, drogue et vodka » pour oublier et ne pas penser, ça sent le vu et revu. Sa passion pour le foot a complètement disparu, elle passe son temps à courir …

J’ai eu l’impression que beaucoup d’action s’enchaînaient car il fallait reprendre des éléments des tome 1 et 2, mais je n’ai pas trouvé le fil conducteur cohérent dans ce dernier tome. Tout semblait s’enchaîner sans réelle cohérence.

Heureusement, Evan et Sara sont restés les mêmes à travers cette saga. Sara est restée l’amie dévouée qu’elle a toujours été, malgré son éloignement géographique, elle a toujours été présente pour Emma. Quand à Evan, ses sentiments sont restés intact, on sent son amour pour Emma sincère et non maîtrisable, contrairement à celui de Emma, qui semble être changeant.

En revanche, la présence des nouvelles amies de Emma m’a semblé suspecte. J’ai eu l’impression qu’il s’agissait de personnes mandatées par Sara pour encadrer Emma.

Pour terminé sur l’écriture de l’auteure, j’ai été déçu, moi qui avait dévoré les deux premiers tomes, qui avait trouvé l’écriture fluide et endiablante …je n’ai pas eu ces sentiments sur ce troisième tome.

Je dois ajouter que j’ai été totalement déstabilisé, au milieu du livre quand la narration est passée de Emma à Evan. Cela est apparu subitement au retour d’Evan dans l’histoire mais sans aucune indication visuelle ou autre code.

EN BREF

Saga terminée ! Je suis contente de l’avoir lu et terminée. J’ai passé d’agréables moments, et ça a été une jolie découverte, mais l’achever ne pas pas procurer de pincement au cœur. Emma m’a déçu dans ce dernier tome et j’ai donc fermé le livre avec moins d’appréhension que je ne le pensais. La fin es tombée au bon moment 🙂

Ce qui n’empêche que je vais tout faire pour me procurer Et si de Rebecca Donovan

★ ★ ☆ ☆ ☆

LECTURE PASSABLE

 » Je ne peux pas vivre sans toi. Et tu ne peux pas vivre sans moi. Si nous ne sommes pas ensemble, alors nous ne sommes pas vivants. »

 

 

Laisser un commentaire

