Les Âmes Vagabondes

_20170206_233608

SYNOPSIS

La Terre est envahie par des extraterrestres, les Âmes n’ont pas la volonté de détruire la planète et de faire régner la terreur, mais au contraire de rétablir une vie paisible sans violence, un monde que les Humains ont transformé. Pour cela, les Âmes doivent prendre possession de corps humains. C’est ce que fait l’ Âme Vagabonde avec le corps de Mélanie. Mais c’est sans compter la ténacité de Mélanie qui souhaite continuer à vivre et qui partage avec cette Âme, ses souvenirs, ses sentiments et son histoire. C’est ainsi que Vagabonde part à la recherche des êtres aimés et perdus de Mélanie : Jared, son amour et Jamie sont petit frère.

MON AVIS

Après avoir lu la saga Twilight il y a quelques années, j’ai voulu me replonger dans l’univers de Stephenie MEYER.

Mes débuts dans ce roman de Science Fiction ont été compliqué. L’écriture très descriptive avec très peu d’action, pas de rebondissements, ne m’a pas aidé a intégrer la personnalité et le rôle de chaque personnage. Mélanie, le « Mille-Pattes », un seul corps, qui est qui ?

Mais passé la moitié du livre, après avoir voulu abandonner plusieurs fois, je suis rentrée dans le livre et je l’ai dévoré. J’ai assimilé que Vagabonde, alias Gaby ou « Mille-Pattes » était l’âme et Mélanie le corps ayant conservé toute son histoire et ses sentiments.

L’intrigue amoureuse, Mélanie – Jared, Gaby – Ian, deux hommes, deux esprits de femmes mais un seul corps m’a tenu en haleine. Comment une telle histoire pouvait se terminer ?

Au fil des pages, je me suis attachée aux personnages de Mélanie-Gaby particulièrement. La découverte de nouveaux protagonistes, pas toujours très accueillants et bienveillants envers ce « Mille-Pattes » ont permis à mon sens de relancer l’histoire,d’y ajouter de l’action et de l’entrain dans ma lecture.

Cette lecture aborde la question de l’être humain et de sa toute puissance sur la planète Terre. Il interroge également sur le fait de vivre dans une petite communauté et d’autant plus vivre reclus sous terre avec l’émergence de plusieurs leaders masculins et les confrontations qui s’ensuivent.

Il effleure la question de l’amour physique et la reconnaissance des corps.

EN BREF

Malgré tout ces sentiments, je ne caractériserai pas cette lecture comme un coup de cœur. C’est une lecture agréable mais pas une lecture qui vous bouleverse et vous enseigne une leçon de vie malgré les questionnements qu’elle peut soulever.

★ ★ ★ ☆ ☆

Bonne lecture

 

<< Cette Terre était à la fois le plus noble et le plus vil des mondes; on y trouvait les émotions les plus belles, les plus délicates, et en même temps, les pulsions les plus noires, les plus sinistres. Peut-être était-ce inévitable? Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut? >>

Publicités

2 réflexions sur “Les Âmes Vagabondes

  1. Liliaza dit :

    J’ai vu le film ce qui m’a donné envie de lire le livre mais j’ai toujours pas franchis le pas. J’ai lu les Twilight à leur sortie et j’avais beaucoup aimé. Avec la nouvelle sortie de La chimiste ça donne envie de se remettre dans son univers.

    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog. A bientôt sur Livraddict

    J'aime

    • livressblog dit :

      Je te le conseille, c’est une jolie lecture …si tu parviens à dépasser le début un peu lent ! La Chimiste me tente je t’avoue, le résumé fait écho avec les âmes vagabondes je trouve ! j’y fonce _ à bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s